Nous acceptons les patients enregistrés au Régime canadien de soins dentaires.

Clinique dentaire Dre Martine Buron | Votre Dentiste à Ste-marthe-sur-le-lac

Parodontie (et greffe)

Les symptomes

Les maladies de gencives débutent lentement et sans douleur. Elle commence par une accumulation de plaque (mince pellicule collante et invisible remplie de bactéries). Lorsque la plaque n’est pas enlevée chaque jour à l’aide de la brosse à dent et la soie dentaire, elle se transforme en tartre, une substance granuleuse et dure que seul le dentiste et l’hygiéniste peuvent enlever.

Comment savoir ?

Au début de la maladie on parle de gingivite. Les principaux symptômes passent souvent inaperçus. La gencive passe du rose au rouge, saigne lors du brossage et peut être accompagné de mauvaise haleine.

Ensuite ?

Lorsqu’elle s’aggrave, de toutes petites poches d’infection difficiles à déceler se forment au point d’attachement des dents aux gencives. Une gingivite non traitée peut se transformer en parodontite. Avec le temps l’os qui soutient les dents commence à se détruire. C’est ce qu’on appelle perte d’attachement ou déchaussement. En l’absence de traitement les dents perdent leur support osseux deviennent mobiles et doivent être extraites.

Clinique dentaire Dre Martine Buron

AVOIR UNE QUESTION? Contactez-nous.

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.