Nous acceptons les patients enregistrés au Régime canadien de soins dentaires.

Clinique dentaire Dre Martine Buron | Votre Dentiste à Ste-marthe-sur-le-lac

Blanchiment

Pourquoi un blanchiment ?

Le blanchiment vous permet de donner de l’éclat à vos dents. Cependant avant de blanchir vos dents il est indispensable d’effectuer un examen complet. Le dentiste pourra alors s’assurer que vous n’avez pas de caries ou restaurations défectueuses et vérifier aussi l’état de vos gencives. De plus, le dentiste pourra déterminer la cause de la coloration dentaire et pourra déterminer si un tel traitement aura les effets désirés.

Ce qui cause le changement de couleur

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un changement de couleur de vos dents. Les dents foncent naturellement avec l’âge et l’utilisation de produits du tabac ainsi que la consommation de certains aliments ou boissons peuvent affecter leur apparence en causant des taches à leur surface. Les dents peuvent aussi être recouvertes d’une accumulation de plaque et de tartre colorés par les produits mentionnés précédemment. Quelques fois un simple détartrage et polissage réussira à faire disparaître les taches mais il peut aussi arriver que les taches soient logés dans l’émail et dans la dentine des dents.

À chacun son blanchiment

Chaque personne réagit de façon différente au blanchiment des dents. Les dents qui ont une teinte plus jaunâtre répondront mieux au traitement que celles avec une teinte plus grisâtre. Il est à noter que les dents antérieures qui ont eu des restaurations devront être changées puisque les agents de blanchiment n’ont aucun effet sur ces matériaux.

Le principe de base

Le principe de base appliqué est de confectionner des gouttières sur mesures dans lesquelles il s’agit de placer le gel de blanchiment approprié. Le traitement en lui-même s’effectue quotidiennement à domicile, pendant deux ou trois semaines.
Clinique dentaire Dre Martine Buron

AVOIR UNE QUESTION? Contactez-nous.

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.